Bonjour à tous !

Aujourd’hui je m’en vais réaliser des shots à travers le mode photo de Marvel’s Spider-Man.

Je ne suis pas l’ordre des différentes options du mode. Je fais des shots en essayant de suivre certaines règles de photographie que j’apprends au fur et à mesure que j’applique à la photographie virtuelle.

 

Premier shot 

L’idée de cette image, c’est de respecter (approximativement, c’est fait à la main) la règle des tiers pour obtenir un ciel aux deux tiers de l’image et donner ainsi plus d’importance au dernier tiers qui est majoritairement composé d’eau et de reflet du soleil ! J’y trouve une certaine sérénité.

 

Deuxième photographie 

Marvel’s Spider-Man_20200503162725

Bon, je ne sais clairement pas trop ce que cette photographie respecte si ce n’est que j’essaie de donner un maximum d’importance à mon sujet en lui faisant prendre beaucoup d’espace. J’ai fais plusieurs shots différents donc je mets certains ci-après. L’idée initiale était d’obtenir un personnage juste au-dessus de la ligne de l’horizon mais les différents réglages que j’ai effectués m’ont montré que ça n’était finalement pas ce que je préférais.

Si vous préférez personnellement une de ces images, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires car il s’agit avant tout d’un choix aussi instinctif que subjectif.

 

Série numéro trois

 

Marvel’s Spider-Man_20200229175318

Sur cette série d’image, je n’apprécie à peu près que la dernière. Objectivement je n’ai pas réussi à obtenir ce que j’espérais obtenir même si je m’en rapproche sur la dernière image. Je souhaitais obtenir une image de la ville de nuit à travers le reflet des lunettes de spider man. Mais ce reflet est plus ou moins inspirant et réaliste suivant le niveau de luminosité, d’angle de vue, mais aussi de déformation de l’image, que je semble plus réussie sur ce dernier shot.

 

Série numéro 4

Il s’agit ici de la même image représentée sous des filtres différents. Ce qui m’a initialement attirée dans cette photographie virtuelle est la verticalité des nombreuses lignes de l’image. Ensuite, il s’agit de filtres de type 8 bits appliqués qui donnent cet effet ‘vielle console’ que j’apprécie ici.

 

5ème série

J’ai initialement cadré l’image pourque le groupe d’oiseaux soit au niveau de l’intersection des différentes lignes de tiers sur la droite de la photo puis j’ai effectué des modifications dans les réglages des filtres. J’ai notamment joué avec la saturation des images pour jouer avec le degré de visibilité global en voulant jouer sur une sorte de flou artistique associé mais oui c’est complètement subjectif.

 

Série numéro six

Sur ces deux images, j’ai essayé d’utiliser l’environnement, (a savoir la représentation de bâtiments) comme cadre de l’image. J’ai ensuite joué avec la visibilité pour soit avoir une sorte de zoom avec ce que l’on pouvait voir entre les bâtiments, soit avec ce qui se trouvait devant le bâtiment. Pour ce qui est de l’image devant le bâtiment avec l’arbre, j’ai appliqué un filtre qui ajoute une sorte de grain à l’image qui à l’intérêt (je trouve) d’y ajouter du détail, et presque du réalisme.

 

Dernière image

Marvel’s Spider-Man_20200503170612

Hum, en fait je n’ai pas grand-chose à dire d’un point de vue règle de photographie à propos de cette image si ce n’est que j’ai vécu près de la défense quelques années et que cette image que j’ai prise m’y faisait penser.

Je suis preneur de toutes vos idées, remarques, critiques que je vous incite à laisser dans les commentaires !