Contexte

Jessica Kobeissi, photographe professionnelle a décidé de réaliser une séance photo dans le jeu Animal Crossing New Horizons en essayant de la réaliser comme elle le ferait dans la vie réelle.Sa vidéo est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=uealnKLfahs

Jessica explique dans sa vidéo qu’en tant que photographe professionnelle, elle passe la plupart de son temps en extérieur à photographier des modèles d’agence.

Dû au confinement, elle n’est pas en position d’exercer son travail et c’est suite à cette situation qu’elle a commencé à réaliser le potentiel du jeu auquel elle jouait en ce moment. Animal Crossing New Horizons contient un mode photo, la possibilité de choisir la tenue de ses personnages, sa coupe de cheveux, la lumière ainsi que le modèle de son choix. A partir de là elle a décidé de réaliser cette séance photo.La première partie d’une séance photo est déjà de choisir le lieu de la localisation. Dans le jeu, cela signifie se balader sur son île afin de trouver des endroits attrayants.

Ensuite une fois le lieu trouvé, elle teste les différents angles possibles de la caméra et choisit la position à partir de laquelle elle souhaite réaliser son image. Finalement, Jessica nous explique qu’une de ses difficultés était d’avoir seulement un choix de deux paires de chaussures dans le jeu, paires qui bien entendu ne s’accordaient pas avec le reste de sa tenue, sans quoi cela aurait été trop facile. C’est pour cela qu’elle a choisi de faire poser son personnage nu pieds sur certaines images. Ensuite, son principal travail a été de coordonner le look avec la localisation et avec l’heure de la journée.

 

Premier shoot photo virtuel :

Changer l’emplacement des objets a été le deuxième travail important. Changer, tester, bouger de nouveau les différents éléments du décor est une partie du travail chronophage à ne pas sous-estimer ! Elle a finalement réalisé son premier shot en prenant en photo le modèle à travers les feuilles. Ce qu’elle a appréciée était notamment le rendu des couleurs.

 

Deuxième shoot photo virtuel :

 

Troisième shoot photo virtuel :

Pour le shoot suivant, Jessica est allée devant un aéroport où se situe un bâtiment avec de nombreuses lumières qui semblaient convenir pour réaliser un shot. Elle a donc placé son modèle devant une porte qui lui semblait être une super source lumineuse. Elle l’a placée de manière à ce qu’elle semble marcher à travers cette porte et elle a particulièrement appréciée la manière donc la lumière se plaçait sur son visage.

Quatrième shoot photo virtuel :

Pour la prochaine photographie, Jessica recherchait des chutes d’eau. Elle a placé une sorte de statue derrière son personnage et a profitée de la lumière de la lune pour prendre son image.

Cinquième shoot photo virtuel :

Pour cette photographie virtuelle, Jessica est allée dans le muséum de sa ville et son principal problème était qu’il n’y avait en réalité qu’un poisson dans le grand aquarium présent.

Sixième shoot photo virtuel :

Pour le dernier shoot que nous montrerons ici (d’autres sont sur la vidéo), Jessica a trouvé un arbre avec des pommes qu’elle a placée en premier plan, puis elle a placé son personnage au second plan en essayant de donner un côté sympathique à l’ensemble.