Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose d’aborder notre thème favori sur les modes photos dans un jeu qui n’en a pas sur une console qui n’est pas forcément la plus associé à ce hobby : D . A Short Hike sur Switch !

La Switch n’est pas une console réputée pour sa puissance et ce dernier facteur reste important dans les types de jeux qui contiennent souvent un tel mode (de nombreux AAA par exemple)  et influe grandement sur le rendu que nous pouvons obtenir en réalisant nos photos in-game (même si il existe des spécialistes dans le fait de s’adapter à ce type de contrainte : resume-de-linterview-de-hoffman-virtual-photography-par-dotpone) . Cependant la puissance est loin de tout faire et nous passons souvent du temps à prendre des screenshots parcequ’un jeu nous plaît, que ce soit intrinsèquement, ou que ce soit pour un de ses aspects, et cet aspect peut souvent être la Direction Artistique (DA) du jeu. Et en l’occurrence la Switch possède des jeux de ce style sur lesquels il est agréable de passer du temps à observer et essayer de capturer des moments. La console dispose tout de même d’un bouton dédié aux screenshots, donc même en l’absence de mode photo, il reste facile de se créer des souvenirs.

Je choisis comme premier jeu : A Short Hike car c’est vraiment une super découverte pour moi, particulièrement en termes de DA.

Mais alors quoi prendre dans un jeu dont les graphismes restent très basiques avec de gros pixels ?

Et bien je vous propose de faire un screenshot d’une scène où c’est justement nous qui nous faisons prendre en photo. Pile à ce moment, notre personnage qui est un magnifique oiseau anthropomorphique fait une sorte de dab (ok pas complètement en fait, mais vaguement).

 

Un autre moment particulièrement appréciable pour prendre prendre des photos de jeu sont les innombrables moments de pêche que vous pouvez avoir (en soit il s’agit majoritairement de ‘quêtes’ qui sont optionnelles). Ces moment peuvent d’ailleurs être assez chalengeant pour prendre des images qui sortent du lot puisque le lot d’action dans ces moments reste limité.

 

Enfin un autre moment particulièrement amusant où l’on souhaite prendre des screenshots sont les moments sur le bateau.

Que ce soit dans des situations impromptues tel ce moment où le bateau à malencontreusement fini sur un cours de sport de balle.

 

Ou encore lors de se moment où le bateau s’est malheureusement retourné (sur la terre ferme).

 

Ou enfin lors d’une des rares actions spectaculaires du jeu où le bateau s’envole littéralement dans les airs.

 

Mais là où vous pourrez le plus vous amuser sera surement dans la tentative de détourner le gameplay et l’affichage pour simuler des options que l’on peut retrouver dans un mode photo.

Typiquement sur l’image qui suit, j’ai tente de réaliser un zoom sur les deux protagonistes sur le bateau. En fait en jouant avec les touches, en se déplaçant et en faisant bouger l’écran (vous avez une petite marge pour faire bouger le visuel dans le jeu), l’image peut rencontrer du paysage et se rapprocher alors de votre personnage, ce qui peut vous donner plus d’options.

Enfin comme vous le voyez, mon personnage porte sur certaines image un chapeau. En fait si vous vous prêtés au jeu, il existe une multitude de couvre-chefs que vous pouvez récupérer. Vous pouvez ainsi les récupérer et vous mettre en situation avec ces différents accessoires (ex : simuler une course avec un bandeau sur la tête en vous incrustant avec d’autres coureurs…)