Bonjour et bienvenue à tous,
Aujourd’hui je vous invite à continuer d’explorer ce que la switch peut offrir en termes de capacités univers et d’opportunités en exploration photographique. Pour cela rien de tel que d’aller explorer TOEM, jeu qui est justement dédié au voyage à travers la photographie (c’est un gros raccourci et je vous incite à aller découvrir le jeu par vous-même).
En effet, le jeu nous invite lors d’une sorte de voyage initiatique à aller immortaliser tout un tas de moments avec un appareil photo qui nous ai confié. En soit il n’existe donc pas de mode photo à proprement parler mais juste d’une touche pour prendre son appareil et immortaliser les scènes. Le jeu se déroule en noir et blanc et les fonctionnalités peuvent sembler limiter si on les compare à des modes photos de jeu AAA sur console de 5ème ou 6ème génération mais cela ne nous empêche pas d’aller capter quelque chose qui ressort de cette DA qui possède vraiment une âme.
Voici le visuel lorsque vous décider de sortir votre appareil photo :
Vous remarquerez qu’il est possible de retourner l’appareil afin de réaliser un selfie, ce que j’ai par exemple décidé de faire ici :
Enfin je vous invite à explorer le jeu avec moi.
Voici par exemple une superbe vache, comme vous pouvez l’observer, l’intérêt ne se retrouve pas dans la précision 4K mais plutôt dans le fait d’aller chercher des dessins et certaines attentions auxquelles nous pouvons être sensibles.
Notez par exemple la série de clichés au-dessus. Bien qu’il s’agisse d’un jeu indépendant, le jeu à su introduire des détails et de la vie que nous pouvons exploiter à travers notre appareil photo. Cette pomme au design spécifique se voit par exemple être approché par des sortes de moucherons qu’il est possible d’immortaliser. Suivant votre timing, vous en aurez donc un, aucun ou plusieurs.
Voici ensuite un exemple de trois animaux qui peuplent le monde de TOEM. On a l’impression que l’escargot est fait de gros pixels, la où les oiseux ressortent finalement assez finement avec leur design minimaliste.
Mais ça n’est pas tout ! Vous explorez différents lieux durant votre périple et pourrez en apprécier les spécificités. J’ai par exemple photographié ce graffiti qui a toute sa place dans mon article sur les graffiti dans le jeu vidéo.
Il vous sera aussi possible au bout d’un certain temps d’obtenir des accessoires pour votre appareil photos qui vous permettrons de développer le champ des possible. Vous pourrez aussi récupérer différents objets qu’il vous sera parfois possible de revêtir.
Il vous sera ainsi par exemple possible d’immortaliser un moment avec un magnifique chien, tout en portant un scaphandre qui ne semble pas dépareiller sur cette image (j’imagine qu’il s’agit tout de même d’une histoire de feeling)
Bref, si ce jeu ne vous permettra pas de réaliser des photos ingame dans une optique photoréaliste, il n’en reste pas moins que la légèreté et la personnalité propre à la direction artistique en feront un bon jeu à explorer en pratiquant notre hobby préféré.
Laisser un commentaire