Oh, Snap ! Est un podcast créé par DotPone.

Voici le résumé de l’épisode un et le lien pour tous ceux qui veulent l’écouter (en anglais) :

https://youtu.be/_fompI46E68

 

Vinking Dad est le photographe virtuel auquel pense Dotpone lorsque’il pense au jeu Days Gone.

Viking Dad est initialement un fan de God of War, jusqu’à ce que Days Gone le détrône à ses yeux. Son profil de joueur est intéressant car lorsqu’il jouait plus jeune, il s’intéressait surtout aux jeux de sport, et non aux jeux ou c’est une histoire qui drive la partie. C’est le jeu ‘Batman: Arkham Asylum’ qui lui a fait changer d’avis sur le genre. Ensuite, c’est même pour le jeu Batman: Arkham Knight qu’il s’est procuré la PS4. A partir de là il a continué à s’intéresser aux jeux où l’histoire est prédominante et il n’a jamais arrêté. Son histoire personnelle avec le jeu est je pense ce qui fait qu’il l’apprécie tant. Il a commencé à y jouer peut après que sa femme est accouchée, principalement lorsqu’il se réveillait la nuit pour s’occuper de son enfant. Etant donné qu’il n’arrivait pas à se rendormir, il mettait des écouteurs pour qu’il n’y ait aucun bruit et jouait en attendant de commencer sa journée.

Son rapport au mode photo est aussi particulier pour une personne de la communauté car il y voyait initialement un intérêt plutôt limité. Il connaissait l’existante des modes photo depuis les Batman mais s’en servait peu et surtout pour se rappeler qu’il avait été à tel ou tel endroit, sans essayer de réaliser quelque chose de joli ou de travaillé. Il a commencé à élaborer ses screenshots à travers le mode photo de Days Gone qui est très poussé et peut permettre de réellement s’amuser avec si on accepte de passer un peu de temps pour comprendre les nombreuses possibilités qu’il offre. Il a donc commencé à poster des photos de manière irrégulière et s’est aperçu qu’il obtenait des likes des développeurs du studio. C’est à ce moment qu’il a commencé à se rendre compte qu’une communauté de photographes virtuels existait. Pour la petite histoire, DotPone est d’ailleurs parmi les premiers membres de la communauté que Viking Dad a identifié. Il a ensuite continué à s’intéresser aux possibilités offertes par ces modes photo et a commencé à interroger d’autres photographes in-game afin d’obtenir des conseils. Il y a surtout une raison principale qui fait qu’il pratique la photographie de jeu presque uniquement sur le jeu Days Gone, c’est qu’il le fait par passion et qu’il en a une pour ce jeu. En effet, il a l’impression de que ses images ont beaucoup plus de signification pour un jeu qu’il connait réellement très bien, auquel il se sent connecté avec des personnages et une histoire qui lui parlent. Paradoxalement, ses postes les plus populaires sont ceux qui montraient des photographies de jeu de Ghost of Tsushima. Ce qui est assez incroyable pour une personne qui n’est pas un professionnel du milieu, c’est que ces photographies virtuelles l’ont amené à se rapprocher de Bend Studio (les créateurs du jeu) et à les contacter directement, notamment pour différents interviews. Il a même fini par créer un blog sur le jeu (https://thebrokenroad.blog/).

Je vais de mon côté aller m’intéresser à la partie photographie virtuelle de son blog car elle possède une partie dédiée à la communauté. Elle possède des rendez-vous mensuels, des partages de FanArts qu’il anime de manière à ce que cela tourne autour de la communauté et du jeu, pas autour de sa personne. Un autre jeu sur lequel il a apprécié le mode photo et la direction artistique est Concrete Genie (On peut difficilement faire plus opposé à Gays Gone comme style :D).