Bonjour à tous,
Voici une très bonne nouvelle, Hogwarts Legacy dispose enfin d’un mode photo. C’était une grosse demande des fan et le jeu est clairement un de ceux dans lequel la photographie de jeu semble être particulièrement bien adaptée. En toute transparence lorsque j’ai acheté le jeu, j’ai vu qu’il n’y avait pas de mode photo et je me suis dit que j’attendrai qu’il y en ai un pour y jouer (ne serait-ce que pour avoir le plaisir de prendre des screenshots tout au long du jeu car je refais très rarement deux fois un jeu). J’ai donc joué quelques heures pour tout de même rentrer dans l’histoire et avoir des premières sensations puis je l’ai laissé de côté. Il est maintenant temps de remédier à ca 😀
Je vais d’abord rapidement décrire les fonctionnalités du mode photo, puis je compte jouer au jeu et pratiquer la photographie de jeu tout du long donc cela prendra plus de temps.
Comment activer le mode photo dans hogwarts legacy ?
Il faudra cliquer sur le bouton avec les trois traits horizontaux en haut à droite de la manette puis ce menu proposera d’ «entrer en mode photo » en cliquant sur la touche carré
Et là je vous le dit tout de suite, on va y prendre plaisir à utiliser ce mode photo. J’en suis encore au début mais je le trouve déjà très complet, sans être trop compliqué (je précise car par exemple, le mode photo d’Hellblade 2 est particulièrement impressionnant mais peut aussi faire peur pour une prise en main par exemple). La ça n’est pas le cas, j’ai l’impression que les équipes du jeu ont trouvé le bon équilibre entre la simplicité et un mode complet.
Contrairement à bien des modes photos, vous n’aurez pas plusieurs onglets disponibles mais un seul qu’il faudra faire défiler pour accéder à l’intégralité des options disponibles.
Vous aurez aussi une liste d’options basiques à tout moment accessible en bas de l’écran :
- L pour bouger
- R pour pivoter
- L1/R1 pour la hauteur de caméra
- L2/R2 pour le champ de vision
- L3 pour mettre ou enlever la grille (pratique si on veut respecter la règle des deux tiers par exemple
- Carré pour afficher ou masquer l’interface (pratique pour ne pas être gêné dans la constitution de son image et pour pouvoir l’observer en entier)
- Triangle pour réinitialiser tous les changement
- Rond pour fermer le mode photo
Laissez moi tout de suite vous préciser qu’on est sur un mode très agréable à prendre un main, avec une liberté très grande dans les déplacements, et la possibilité par exemple de prendre beaucoup de recul ou de hauteur par rapport au personnage. Cela associé à la capacité de zoom doit permettre d’aller chercher des détails particulièrement difficile à capturer.
Le mode photo à proprement parlé est lui constitué des options suivantes :
- Inclinaison (le mode permet notamment de réaliser des inclinaisons à 90 degrés, ce qui est pratique pour réaliser des screenshots au format smartphone)
- Profondeur de champ (activé ou désactivé et très facilement prenable en main)
- Distance de mise au point
- Quantité de mise au point
- Exposition
- Contraste
- Saturation
- Intensité Vignette
- Filtre
- Force du filtre
- Aberration chromatique
- Grain de film
- Pose du personnage
- Masquer personnage
- Cadre
- Logo
- Position du logo
- Heure du jour
- Saison
Laissez moi aussi vous dire qu’avec de rapides tests, j’ai déjà pu entrevoir toutes les possibilités offertes par ces deux options qui changent radicalement l’atmosphère et les possibilités offertes dans la composition de votre image
Bonne continuation à vous, moi j’y retourne un peu
Laisser un commentaire