Source : https://twitter.com/Lady_SnipeShot/status/1405348120939175937/photo/2

Oh, Snap ! Est un podcast créé par DotPone.

Voici le résumé de l’épisode un et le lien pour tous ceux qui veulent l’écouter (en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=_2oLVTSvMs4

Lady SnipeShot tient son nom d’Horizon Zero Down ou elle passait une bonne partie de son temps à se placer le plus en hauteur possible et à sniper les ennemies avec son arc. Lady SnipeShot fait partie de ces photograhes virtuels qui pratiquait la photographie avant de l’essayer dans les jeux vidéo. Elle a aussi étudié les films durant ses études.

Elle possédait un téléobjectif de 300 mm avec lequel elle aimait prendre des photographies relativement abstraites de choses devant lesquels les personnes passent sans même s’en rendre compte. C’est ensuite en étudiant le cinema et les films qu’elle a appris à composer une photo. Elle estime que son syle de photographe dans la vraie vie n’a rien a voir avec son style en tant que photographe de jeu. Elle rentre ensuite dans le détail des notions de compositions qu’elle a appris durant ses études et elle estime que cela en revanche se ressent dans ses créations virtuelles.

Elle explique avoir commencé sur la PS4 avec le jeu Horizon Zero Down pour le jeu et rien d’autre, puis être tombé par hasard sur le mode photo dans le menu. C’est alors qu’elle a commencé à l’essayer, initialement jute pour comprendre de quoi il s’agissait. Puis elle a commencé à effectuer des recherches sur les modes photos et s’est rendue compte qu’il existait même des compétitions basées sur l’utilisation de modes photos.

C’est alors qu’elle s’est intéressée aux mode photos dans les autres jeux. Durant ces recherches sur la photograpie virtuelle, elle est notamment tombée sur des images provenant de GTA et cette personne a pu lui enseinger comment il s’y prenait pour créer ses réalisations (il n’y a pas un mode photo à proprement parler dans GTA même si le jeu laisse l’opportunité de prendre des shots avec le téléphone portable du principlal protagoniste).

Lady SnipeShot et DotPone partage sont tous les deux impressionnés par l’arrivée de nouveaux talents dans le milieu. En effet, alors que la scène des photographes virtuelles est de plus en plus grosse, les personnes créant des comptes publient parfois des images de très grandes qualité alors que leurs comptes ont une semaine. Par rapport à cela, Lady SnipeShot craint d’être dépassée car elle estime difficile de se tenir à niveau au vue de la rapidité de croissance et de la qualité des nouveaux talents.

Source : https://twitter.com/Lady_SnipeShot/status/1403525060753772548/photo/1

Avec DotPone, ils sont souvent en mesure d’identifier lorsqu’une personne à un background créatif et il en observe de plus en plus. Lorsqu’elle a commencé dans la photographie de jeu, elle était parmi les premières à mettre en avant les modes photos, à organiser des concours, à mettre en avant les créations. Or de nos jours, de plus en plus d’évènements ont lieu de tous les côté et il est difficile de tout suivre. Elle est maintenant une grande fan de Warframe et y pratique beaucoup la photographie de jeu. Elle explique qu’ils ont été les premiers à créer un certain type de gestion de la lumière qui est de nos jours très apprécié dans Marvel’s Spider-Man: Miles Morales.

Source : https://twitter.com/Lady_SnipeShot/status/1403747046390128641